www.aufestivaldesjeux.com - magasin de jeux, jouets, cartes, poker et accessoires de magie en ligne et boutique. - magasin de jeux, jouets, cartes, poker et accessoires de magie en ligne ainsi que la boutique.
Rechercher:








Devises:
Langues:
Français  English  
Panier 0 Produits
Inscription à notre newsletter (écrivez votre email) :

Catégories
Faire connaître
Recommander ce produit à un ami.
Accueil » Catalogue » jeux » strategie » JE7WOCI


Cliquer pour agrandir

7 wonders Cities (extension)
Ref: JE7WOCI

7 Wonders se pare de noir !
Cette extension offre 2 nouvelles merveilles pour le fameux jeu de draft d'Antoine Bauza.
Le principal apport de cette extension est que les 27 cartes Cities qui font passer de 6 à 7 le nombre de cartes jouées par joueur et par âge ou qui permettent de jouer jusqu'à 8. Elles apportent aussi une foule de nouveaux pouvoirs.
Le duo Bauza et Repos Prod ne s'est pas arrêté en si bon chemin !
Cette extension propose également de nouvelles cartes Guildes et Leaders, des jetons dette et diplomatie, un nouveau mode de jeu coopératif et un nouveau carnet de score.
Les cartes noires atténuent l'arôme militaire.
Avant de commencer les hostilités, pour jouer à Cities dans les règles, il vous faut ajouter autant de cartes noires (la couleur des cartes Cities) que le nombre de joueurs. Avec ces cartes, les merveilles se développent davantage et font naître un nouvel équilibre entre les pouvoirs.
La suprématie de l'aspect militaire est ainsi mise à mal. Les autres types de bâtiments, notamment le scientifique, ont désormais un poids équivalent sur le destin de la partie.
La donne change aussi pour l'argent dont la gestion devient des plus tendues. Le nerf de la guerre n'a jamais aussi bien porté son nom car il instille la bisbille entre les joueurs. 6 cartes différentes obligent tous les joueurs, excepté le détenteur de la carte, à se délester d'une à 3 pièces d'or en faveur de la banque.
S'ils sont pris en défaut de paiement, les joueurs récupèrent autant de jetons dette que le nombre de pièces non payées à la banque. A la fin de la partie, la facture peut être salée avec ? 1 point par jeton.
Négliger l'argent à 7 Wonders n'est désormais plus une option valable avec Cities. Les dents se serrent, grincent parfois et le jeu, autrefois taxé par certains de solitaire, gagne en dimension collective.
Des nouveaux pouvoirs à la pelle. Citer tous les nouveaux pouvoirs serait fastidieux, mais on ne peut résister à l'envie de vous faire saliver avec une petite revue non exhaustive des nouvelles capacités offertes par l'extension.
Au rayon militaire, trois cartes noires octroient plus de boucliers que les cartes militaires de leurs âges correspondants, respectivement deux, trois et cinq !
Chez les scientifiques, les cartes dotées d'un symbole masque ne sont pas un hommage déguisé au carnaval de Venise. Elles donnent la possibilité de copier un symbole scientifique chez le voisin en fin de partie. Militaire prends garde, le scientifique s'apprête à te terrasser de son compas aiguisé.
Dans la série "produire plus pour produire plus", l'entrepôt secret permet, à chaque tour, de produire en deux exemplaires une ressource déjà produite.
La diplomatie pour esquiver les conflits !
Quand il y en a plus? Il y en a encore ! Un dernier pouvoir pour la route, présent à la fois sur les cartes, sur une merveille et sur une nouvelle carte Leaders constitue l'incontournable ajout de Cities : la diplomatie. Lorsqu'un joueur active ce symbole, en jouant une carte ou par le biais de sa merveille, il récupère un jeton diplomatie.
À la fin de l'âge en cours, lors de la phase de résolution des conflits, ce joueur en paix avec les autres s'abstiendra de toute action militaire. Ses voisins de droite et gauche auront alors le plaisir ou non de ferrailler l'un contre l'autre pour la résolution du conflit?vicieux, non ?
Quoi d'autre au programme ? Cities s'associe parfaitement à la première extension de 7 Wonders, Leaders. La durée de partie passe alors de 30 min pour le jeu de base à 45 min avec les deux extensions. Pour fêter cette osmose, les Belges aux sombreros ont ajouté six nouvelles cartes Leaders : 3 adaptent aux cartes noires des pouvoirs déjà connus sur des cartes Leaders existantes, une concerne la diplomatie et nous ne vous gâcherons pas le plaisir de découvrir les deux dernières après avoir ouvert avidement votre boîte de jeu.
Parmi les trois nouvelles guildes, à ajouter comme dans le jeu de base, la "guilde des pleureuses" est un bijou d'humour et une source de plus d'inquiétude pour les amateurs du tout militaire. Vous, les joueurs plaintifs victimes éplorées de vos méchants voisins trop puissamment armés, voici une guilde vous permettant de récolter 1 point par jeton conflit victoire chez vos voisins.
Les deux nouvelles merveilles, Al-Khazneh de Pétra et Sainte-Sophie de Byzance, reprennent deux des pouvoirs de Cities : la diplomatie et la taxation arbitraire des adversaires.
Les alliances font merveille. Pour finir, Cities offre un mode coopératif, jouable à 4, 6 et 8 ! Côte à côte et deux par deux, les joueurs se montrent leurs jeux, se conseillent et additionnent leurs points en fin de partie. Chacun n'a plus qu'un conflit à résoudre avec son seul voisin hostile mais les points de chaque bataille sont doublés.

Attention toutefois, la coopération a ses limites : point d'échange de cartes, d'argent ou de ristournes. 7 Wonders est un jeu parfaitement calibré au prix d'infinies heures de test. Alors, on ne fait pas les marioles en détournant les règles au risque de perdre le plaisir dans les rues tortueuses de la cité !

* 2 à 8 joueurs.
* A partir de 10 ans.
* Durée : 40 minutes.
* Ceci est une extension, vous devez disposer du jeu 7 wonders pour pouvoir l'utiliser.


Poids/Weight: 0.43 Kg

23.00€

Quantité souhaitée :
Visionner la vidéo
Critiques J'ai trouvé moins cher
Produits associés
Jeu construction en bois "Architecture Française" (1900-30) gran

Jeu construction en bois "Architecture Française" (1900-30) gran (JAJECOG)

120.00€

Acheter maintenant